Fnaim.fr

• Communiqué de presse

Propriétaires privés ruraux et professionnels de l’immobilier s’interrogent sur les capacités d’intervention élargies des SAFER

Communiqué de presse – le 04/05/2021

Une proposition de loi de Monsieur Sempastous, prochainement débattue à l’Assemblée nationale, renforce plus encore les capacités d’intervention des Sociétés d’aménagement foncier et d’établissement rural (SAFER). Une incongruité selon la FNPPR et la FNAIM laquelle, en 2019, avait dénoncé l’éloignement de ces mêmes sociétés de leur mission initiale. Les deux organisations, soutenues par l’UNPI, alertent via une lettre ouverte les parlementaires sur les risques de ce nouveau texte, pour la liberté d’entreprendre, sans garantie pour l’avenir agricole français.

• Communiqué de presse

Note de conjoncture & Étude sur « Le logement en France et en Europe » : le marché résidentiel reste de marbre face à la crise

Communiqué de presse – le 22/04/2021

Le LABoratoire Economique du Logement (LABEL), cellule économique de la FNAIM, publie concomitamment sa note de conjoncture et son baromètre annuel du logement, permettant une radioscopie exclusive et exhaustive du marché en 2020 : nombre de transactions, constructions neuves, volumétrie et ventilation des types de logements dans les parcs privés et publics, logements vacants, évolution des prix et loyers, volumes de crédits, montant des aides…
    L’occasion également de situer le marché hexagonal parmi les marchés immobiliers de nos voisins européens.

• Communiqué de presse

FNAIM : dix propositions pour comprendre et accompagner au mieux les travailleurs indépendants de l’immobilier

Communiqué de presse – le 20/04/2021

Face à l’essor des travailleurs indépendants, désormais majoritaires sur le segment de la transaction immobilière (53,5 %), la FNAIM a commandé un rapport à Laurent Grandguillaume, vice-président de la Fondation Travailler Autrement et ancien député, sur les mutations du travail et de l’emploi. Objectifs : anticiper les prochaines tendances et améliorer la relation entre indépendants et agences immobilières. Laurent Grandguillaume a rendu ses conclusions, le 8 avril, et a listé dix recommandations.

Consulter

Tous les communiqués de presse