La Rénovation énergétique : témoin d’une cacophonie gouvernementale

Communiqué de presse – le 04/05/2018

L’annonce de Nicolas Hulot concernant la possible mise en place d’un système de bonus-malus applicable à la taxe foncière ou à la vente d’un bien permet de mettre le doigt sur une cacophonie gouvernementale générale sur la fiscalité locale et en particulier sur la taxe foncière.

• Communiqué de presse

Digitaliser les relations locatives : Risque inacceptable d’ubérisation et simplification abusive

Communiqué de presse – le 24/04/2018

Le gouvernement entend conduire l’immobilier à recourir plus largement au numérique. Ainsi, le projet de loi ELAN comporte plusieurs dispositions de nature à faire évoluer les relations locatives dans ce sens. L’article 61 du texte a vocation à obtenir une habilitation pour renforcer, par ordonnance, « la sécurité juridique des contrats de location établis par des outils numériques et améliorer le recueil des données relatives aux contrats de location du parc privé ».

Étude FNAIM : les Français satisfaits des relations avec leurs syndics

Communiqué de presse – le 19/04/2018

La FNAIM Pays de la Loire regroupant près de 300 adhérents a réalisé une enquête sur la copropriété auprès de 2 045 conseils syndicaux et copropriétaires. Ces résultats viennent d’être révélés lors des « 6èmes Rencontres de la Copropriété et de la Gestion Immobilière ».

Consulter

Tous les communiqués de presse