Fnaim.fr

Espace presse

Journalistes, pour vos demandes d'interviews, témoignages de professionnels, questions sur les tendances du marché immobilier, contactez :

RELATIONS PRESSE - Galivel & Associés - Carol Galivel - 01 41 05 02 02 - galivel@galivel.com
SERVICE COMMUNICATION FNAIM - communication@fnaim.fr

• Communiqué de presse

Les avis clients syndic arrivent sur fnaim.fr

Communiqué de presse – le 28/11/2022

La plateforme fnaim.fr, portail immobilier qui recense les annonces immobilières proposées par les adhérents de la FNAIM, intègre dorénavant, en collaboration avec Opinion System, les avis clients pour les prestations de syndics. Cela s’ajoute aux avis déjà existants des autres activités réglementées : d’agent immobilier en transaction et en location.

• Communiqué de presse

Respect des mentions obligatoires dans les annonces de location : la FNAIM prend acte des résultats de l’étude de la CLCV, tout en rappelant le rôle de l’intermédiation et la profusion de normes légales

Communiqué de presse – le 18/11/2022

Dans une étude sur le respect des mentions obligatoires dans les annonces de location, l’association Consommation, logement et cadre de vie (CLCV) révèle qu’une minorité des annonces de location mises en ligne présentent l’intégralité des mentions obligatoires. Sans contester ces chiffres, la FNAIM tient à rappeler que la complexité et la surabondance de nouvelles normes empêchent consommateurs et professionnels de s’y retrouver, et que l’accompagnement par un professionnel demeure une assurance de sécurité et de respect de la loi dans la location.

• Communiqué de presse

Proposition de loi Kasbarian : enfin une loi pour protéger les bailleurs

Communiqué de presse – le 14/11/2022

À l’initiative de Guillaume KASBARIAN, député d’Eure-et-Loir, le groupe Renaissance a déposé une proposition de loi visant à protéger les logements contre l’occupation illicite qui sera examinée en commission à l'Assemblée nationale cette semaine. Objectifs : lutter plus efficacement contre le squat et renforcer les dispositifs de lutte contre les loyers impayés. La FNAIM salue une proposition de loi permettant une meilleure prise en compte des réalités auxquelles sont confrontés les propriétaires et un rééquilibrage de l’arsenal législatif jusqu’alors favorable aux occupants.

Consulter

Tous les communiqués de presse

Flux RSS - Communiqués de presse

Dans l'actualité