Menu
Fnaim.fr

Emprunter pour acheter

Emprunter pour acheter

  • Partager cette annonce

Vous souhaitez acheter un bien immobilier ?

Découvrez dans ces pages tout ce que vous devez connaître pour financer votre projet et emprunter dans les meilleures conditions.

Calculez votre emprunt avec CAFPI courtier en prêts immobiliers, partenaire de la FNAIM

L’emprunt pour un achat immobilier peut s’avérer être un réel parcours du combattant ! Un projet immobilier est un projet de vie et il y a des étapes à ne pas négliger. Que vous soyez locataire ou déjà propriétaire, primo accédants ou secundo accédants, l’accompagnement par un professionnel prend tout son sens lorsque vous devez réaliser emprunt pour acheter un bien immobilier.

Emplacement, présence d’un extérieur, proximité avec des lieux de vie comme les écoles et commerces, travaux de rénovation pour mettre à votre goût… Vous avez des critères bien identifiés pour votre futur logement. Ceux-ci peuvent d’ailleurs influencer le prix final de votre bien. Afin d’optimiser la recherche de votre futur lieu de vie, il est essentiel de calculer votre capacité d’emprunt

Qu’est-ce que le calcul de la capacité d’emprunt ?

Il s’agit d’un calcul qui vous permet de connaître le montant que vous pouvez emprunter pour votre projet d’acquisition immobilière. Il est calculé sur la base de vos revenus et de vos charges (et de celui de votre co-emprunteur dans le cas où vous emprunteriez à deux) et tient compte de votre taux d’endettement.

Si vous avez fait le choix d’être accompagné par un courtier en prêt immobilier, sachez qu’il réalisera dans un premier temps, le calcul de votre capacité d’emprunt. Ce calcul vous permet de connaître le montant que vous serez en mesure d’obtenir de la part des établissements de crédit. Ce montant est évalué par simulation avec votre courtier et est présenté en annexe de votre dossier de financement prêteur (banque ou organisme de financement) au moment de la demande de prêt.

Le courtier vous fera gagner du temps sur cette étape de calcul et vous permettra de présenter un dossier complet et fiable auprès des différents établissements bancaires et organisme de financement.

Véritable expert et intermédiaire entre vous et les banques il vous accompagne à chaque étapes du prêt immobilier et vous conseille sur les différentes propositions de prêt. Être accompagné par un courtier en prêt immobilier permet d’obtenir de meilleures conditions auprès des banques, de bénéficier de conseils d’expert sur toutes les étapes du crédit.

Autre avantage de passer par un courtier, celui de n’avoir plus qu’un seul interlocuteur dans le déroulement de votre achat immobilier.

CAFPI, EXPERT EN CRÉDITS possède des agences en propre partout en France, dans les DROM, au Maroc at au Portugal. Ainsi, vous pouvez trouver un accompagnement partout en France et au-delà avec la garantie d’avoir un service homogène.

CAFPI en chiffres :

  • 230 agences en propre réparties partout en France au service des emprunteurs
  • 1 402 collaborateurs à votre service
  • 150 partenaires bancaires

CAFPI est également Membre co-fondateur de l’APIC (Association Professionnelle des Intermédiaires en Crédits).
Tous les conseillers CAFPI disposent du statut de MIOB (Mandataire d’Intermédiaire en Opérations de Banque) pour vous garantir le meilleur service.


Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engage.

« Aucun versement de quelque nature que ce soit ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou plusieurs prêts d’argent. » CAFPI SA, siège social : 28 route de Corbeil - 91700 Ste Geneviève des Bois - Tél. 01 69 51 00 00 - E-mail : cafpi@cafpi.fr - S.A à Directoire et Conseil de Surveillance au capital de 11 040 000 euros - SIREN N° 510 302 953 - RCS EVRY - N° DE GESTION 2009 B 00365 - CODE APE 6619 B - ORIAS 09047385 - RC.I.O.B N° 48278570 - Courtier Indépendant membre de l’APIC. Retrouvez l’ensemble de nos partenaires bancaires sur www.cafpi.fr »

  • Partager cette annonce