La FNAIM Espace presse Communiqués et dossiers de presse
Communiqué de presse – le 09/09/2024
La FNAIM met les petits plats dans les grands pour cette 77ème édition d’IMMO, le Congrès immobilier FNAIM 2024. Cet événement emblématique, qui se tiendra les 9 et 10 décembre prochains, est le rendez-vous annuel à ne pas manquer pour les professionnels de l'immobilier, qu'ils soient adhérents ou non à la fédération nationale de l’immobilier. Pour cette nouvelle édition, IMMO se réinvente en repensant les espaces du salon afin de proposer toujours plus d’expériences de qualités -en plénières, en ateliers et en formations- autour du thème général « De la crise à la reprise : une ambition pour le logement ».
Communiqué de presse – le 05/09/2024
Alors que le nouveau Premier ministre est désormais connu, la FNAIM se dit prête à se mettre rapidement au travail avec le nouveau Gouvernement pour engager une politique du logement claire et ambitieuse. La Fédération nationale de l’Immobilier appelle de ses vœux un ministre de plein exercice, qui ait une bonne connaissance du monde de l’immobilier et du logement.
Communiqué de presse – le 18/07/2024
Les partenaires de l’Alliance pour le Logement – la FFB, l’USH, la FNAIM, la FPI, Pôle Habitat FFB, PROCIVIS, l’UNIS, l’UNNE, l’UNSFA et l’UNTEC alertent, depuis deux ans, sur les conséquences liées à la chute de la production de logements sociaux et libres sur l’ensemble des territoires.
Communiqué de presse – le 09/07/2024
Au lendemain du 2nd tour des élections législatives, et alors qu’aucune majorité claire ne se dessine à l’issue de ces résultats, la FNAIM appelle à un large rassemblement, de l’ensemble des acteurs du logement, d’une part, et des élus, d’autre part, pour que le logement ne soit pas, à nouveau, le grand oublié des prochains débats politiques.
Communiqué de presse – le 27/06/2024
Alors que les Français sont appelés aux urnes les 30 juin et 7 juillet prochain au terme d’une campagne éclair, la FNAIM a examiné les programmes en matière de logement des trois principaux partis candidats : le Nouveau Front Populaire (NFP), le Rassemblement National (RN), et la majorité présidentielle. Ils reprennent pour la plupart des mesures portées de longue date par la FNAIM.