La FNAIM
Espace presse
Communiqués et dossiers de presse
SUIVEZ LES CONFÉRENCES DE PRESSE FNAIM par ici ➡️ FNAIM Live
Communiqué de presse – le 10/02/2026
À l’occasion de l’AI Day 2026, qui se tient ce 10 février 2026 à Station F à Paris, la FNAIM confirme avec force son ADN de fédération résolument tournée vers ses adhérents, et renforce son positionnement de Fédération pionnière en matière d’innovation technologique au service des professionnels de l’immobilier. Son Président, Loïc Cantin, est intervenu lors de cet événement de référence pour présenter le callbot juridique FNAIM, nouveau service majeur venant compléter l’écosystème digital de la Fédération.
Communiqué de presse – le 26/01/2026
La FNAIM, première organisation représentant les professionnels de l’immobilier, a pris connaissance avec la plus grande attention des résultats rendus publics par l’association SOS Racisme, issus d’un testing mené auprès de près de 200 agences immobilières au sein de plusieurs réseaux. La FNAIM réaffirme sa détermination totale à combattre toute forme de discrimination et à faire de l’immobilier un secteur irréprochable en matière d’égalité d’accès au logement.
Communiqué de presse – le 14/01/2026
Après trois années de chute historique, le marché immobilier ancien a renoué avec la croissance en 2025. Mais derrière des indicateurs en amélioration, la FNAIM alerte : sans cap politique clair, la reprise pourrait s’enrayer durablement. À l’approche des municipales et de la présidentielle, le logement reste prisonnier de l’attentisme public.
Communiqué de presse – le 09/01/2026
À la suite du reportage diffusé hier soir dans Envoyé Spécial sur France 2, consacré au thème « Syndics de copropriété : gare aux abus », la Fédération Nationale de l’Immobilier (FNAIM) tient à réagir avec clarté et responsabilité.
Communiqué de presse – le 19/12/2025
La FNAIM regrette profondément l’échec de la commission mixte paritaire sur le projet de loi de finances pour 2026. Après des semaines de discussions, de compromis et de concessions – parfois au prix de renoncements – l’impossibilité pour les députés et les sénateurs de trouver un terrain d’entente plonge le pays – et le secteur du logement – dans une incertitude préoccupante.