La FNAIM
Espace presse
Communiqués et dossiers de presse
Communiqué de presse – le 15/05/2025
La FNAIM donne rendez-vous à toute la profession les 8 & 9 décembre prochains pour une édition inédite de son Congrès immobilier : IMMO 2025. Un événement clé pour le secteur, placé sous le thème : « Loger les Français : agir enfin ! ». Pour cette 78ème édition, IMMO se réinvente en repensant les espaces du salon afin de proposer toujours plus d’expériences de qualités -en plénières, en ateliers et en formations- autour du thème général « Loger les Français : agir enfin !».
Communiqué de presse – le 12/05/2025
Dans un courrier adressé aux présidents des groupes politiques de l’Assemblée nationale, la FNAIM appelle à inscrire à l’ordre du jour, dans les plus brefs délais, la proposition de loi adoptée au Sénat le 1er avril dernier, qui clarifie les obligations de rénovation énergétique des logements et sécurise leur application en copropriété.
Communiqué de presse – le 22/04/2025
La Fédération Nationale de l'Immobilier (FNAIM) mise sur l’innovation technologique pour renforcer l’accompagnement de ses adhérents avec deux nouveaux outils numériques. L’application mobile HUB FNAIM, disponible pour tous les professionnels de l’immobilier affiliés, leur offre un accès direct à des outils clés sur leur smartphone. En parallèle, un chatbot FNAIM qui s’intègre pleinement dans la routine digitale de l’adhérent, lui facilitant l’accès aux réponses juridiques et pratiques, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
Communiqué de presse – le 09/04/2025
La FNAIM annonce l’adhésion du réseau Engel & Völkers. Leader mondial en immobilier de prestige, Engel & Völkers, fondé en 1977 en Allemagne, est aujourd’hui présent dans 35 pays avec plus de 1 000 agences et 16 000 collaborateurs. Son adhésion vient renforcer le rôle central de la FNAIM dans la représentation des professionnels de l’immobilier en France et en Europe.
Communiqué de presse – le 02/04/2025
La Fédération Nationale de l'Immobilier (FNAIM) lance "La Vie en Jaune", une web-série originale mettant en lumière l'engagement et l'expertise des professionnels de l'immobilier. Composée de quatre épisodes, cette campagne vise à sensibiliser le grand public aux métiers de la transaction, du syndic, de la location et de la rénovation énergétique.