Menu
Fnaim.fr

Communiqués et dossiers de presse

Communiqués et dossiers de presse

Communiqué précédent Retour à la liste Communiqué suivant

La FNAIM agit pour toucher les 25-49 ans et valoriser les professionnels de l’immobilier

Communiqué de presse – le 14/06/2021

La Fédération nationale de l’immobilier dévoile cette semaine sa nouvelle campagne de communication TV ainsi que le 2nd portrait de professionnel FNAIM de sa campagne « Fier d’être entrepreneur ». Ces campagnes s’inscrivent dans un double objectif de valoriser l’expertise de ses professionnels adhérents auprès du grand public, et ses actions et valeurs auprès des professionnels du secteur. « Plus qu’un simple syndicat professionnel, notre « cube jaune » est un symbole professionnalisme, de sécurité et d’engagement auprès des Français et des pouvoirs publics » précise Jean-Marc TORROLLION, Président de la FNAIM.

Télécharger le Communiqué de presse

Une campagne TV pour valoriser la « marque FNAIM » auprès du grand public

Le message de ce nouveau spot TV est simple : derrière chaque « cube jaune » FNAIM se trouve un professionnel de l’immobilier, formé et passionné, prêt à accompagner les Français dans leurs parcours immobilier.


La campagne démarre avec une diffusion sur la chaîne TF1, en parrainage des « séries américaines » de 2e partie de soirée, du 7 juin au 4 juillet, garantissant près de 50 passages du spot.

À partir du 5 juillet, et également pour 4 semaines, le spot sera diffusé à l’occasion de « La météo des plages » de BFM TV, avec 200 apparitions.

Au total, plus de 48 millions de contacts avec la marque devraient être générés par cette première vague qui sera renforcée dans les mois à venir.

D’une durée de 8 secondes, ce spot, au graphisme moderne, créé en motion design, s’articule autour de la signature « À la FNAIM, on fait plus que vous loger, on crée des coups de cœur ».

« Par cette campagne, nous souhaitons sensibiliser les Français aux rôles de nos agents immobiliers FNAIM. Plus que de simples techniciens ou commerciaux, ce sont des hommes et des femmes impliqués qui accompagnent les porteurs de projets immobiliers d’aujourd’hui et de demain. Nous savons l’importance d’un premier logement, plus qu’un simple toit, nous voulons offrir un coup de cœur. » explique Jean-Marc TORROLLION, Président de la FNAIM.

Valoriser les adhérents : découvrez le deuxième portrait d’entrepreneur FNAIM

En mars dernier, la FNAIM dévoilait sa nouvelle campagne de communication « Fier d’être entrepreneur », destinée à mettre en lumière le talent et les parcours variés de ses adhérents, professionnels de l’immobilier, à travers des portraits inspirants de femmes et d’hommes passionnés, indépendants, engagés et fiers de l’être.

Ces quatre portraits sont dévoilés tout au long de l’année, au rythme d’un portait par trimestre dans la presse écrite et digitale professionnelle spécialisée dans l’immobilier, ainsi que sur les réseaux sociaux et les supports internes de la FNAIM.

Premier portrait dévoilé début mars, celui de Valérie GSCHWIND-BUTTNER, agent immobilier à Colmar (68).


Lumière sur… David BOSCHI

Aujourd’hui, la FNAIM dévoile le portrait de David BOSCHI, agent immobilier à Nyons (26) depuis 18 ans et après avoir quitté le monde de l’industrie. Il est aujourd’hui à la tête d’une entreprise familiale de 12 agences. Convaincu que le métier d’agent immobilier est un métier de passion : pour la pierre, pour son territoire et pour les gens, David BOSCHI est un fier adhérent de la FNAIM qu’il considère comme indispensable afin de représenter la profession auprès des institutions, mais également du grand public.

« Nous avons souhaité donner directement la parole à nos adhérents, pour qu’ils partagent leur expérience, leur parcours et les raisons de leur engagement au sein de notre fédération » explique Jean-Marc TORROLLION. « Les indépendants sont notre force, c’est pourquoi nous avons voulu mettre l’accent sur l’entrepreneuriat et l’aventure individuelle et collective que cela représente. »

Partager ce communiqué