Communiqués et dossiers de presse

Communiqués et dossiers de presse

Communiqué précédent Retour à la liste Communiqué suivant

L’ESI et la FNAIM célèbrent la réussite de leurs étudiants à l’avenir prometteur

Communiqué de presse – le 08/10/2018

L’ESI organise, le 16 octobre prochain, la cérémonie de remise des diplômes d’une de ses Universités partenaires : l’Université de Perpignan Via Domitia.

Télécharger le Communiqué de presse

Les métiers de l’immobilier ne cessent de se complexifier et l’exigence de qualité des consommateurs s’accroît. C’est dans ce contexte que la FNAIM, 1ère organisation européenne des professionnels de l’immobilier, milite depuis toujours pour la formation des professionnels de l’immobilier. Elle a ainsi créé l’École Supérieure de l’Immobilier (ESI) en 2004, afin d’assurer une formation initiale aux étudiants futurs professionnels mais également de la formation continue, aux professionnels en activité.

L’ESI organise, le 16 octobre prochain, la cérémonie de remise des diplômes d’une de ses Universités partenaires : l’Université de Perpignan Via Domitia.

L’École Supérieure de l’Immobilier forme à l’ensemble des métiers du secteur immobilier, délivre des diplômes d’État en relation avec ses universités partenaires et propose une expérience professionnelle via l’alternance pour optimiser l’entrée dans la vie active.

La cérémonie concerne les élèves de la Licence « Droit de l’immobilier » ainsi que des Masters 2 « Droit de l’immobilier-Droit des biens et promotion immobilière », « Droit de l’environnement et de l’urbanisme » (parcours « Droit de l’urbanisme et du développement durable » ou parcours « Estimation des biens fonciers »).

Ces formations préparent à de belles carrières :
- 1 000 étudiants ont été formés depuis la création de l’École ;
- 85 % des étudiants obtiennent leurs diplômes, 80 % pour le niveau Licence et 90 % pour le niveau Master ;
- 100 % des diplômés sont embauchés dans les 3 mois qui suivent leur sortie de l’École ;
- 70 % des majors des promotions sont des femmes.


La cérémonie de remise de diplômes se déroulera en présence des équipes de l’ESI, des 80 diplômés, de la FNAIM et des entreprises partenaires ayant accueilli les étudiants durant leur alternance.

Elle sera l’occasion de rencontrer Jean-Marc TORROLLION, Président de la FNAIM, qui abordera les sujets de la formation et de l’évolution des métiers de l’immobilier, au travers de la reconnaissance des titres d’agent immobilier, d’administrateur de biens et de syndic, victoire dernièrement obtenue par la FNAIM dans la cadre de la loi ELAN.

Partager ce communiqué