Menu
Fnaim.fr

Le Congrès FNAIM

Le Congrès FNAIM 100% digital : l'expérience continue !

  • Partager cette annonce

L’édition 2020 du Congrès FNAIM dans un format 100% digital fut un succès !
Nous vous offrons désormais l’opportunité de continuer l’expérience en profitant des replays de près de 50 séquences, encore disponibles pendant 1 an !

Cette édition inédite 100 % digitale du Congrès FNAIM et Salon des professionnels de l'immobilier fut couronnée de succès avec plus de 6 600 inscrits !
Ce format réinventé a été l’occasion de débats de fond et politiques sur la profession, de beaux échanges sur l’immobilier de demain et la façon de le pratiquer. Le tout servi par des interventions d’une rare qualité portées par un casting d’intervenants prestigieux.

En séquence d’ouverture le Président de la FNAIM a livré un discours engagé sur la résilience de la profession face à la crise et la confiance en l’avenir. Car l'immobilier c’est une valeur refuge, des bases solides, de l'agilité et un syndicalisme fort dont la voix porte ! L’occasion pour Jean-Marc TORROLLION de rappeler que « notre syndicat est de très très loin le plus populaire, connu de 82 % des Français et qui jouit de la meilleure image de tous les syndicats auprès des Français avec 90 % d’image positive. C’est aussi le plus connu des professionnels et le plus reconnu pour sa puissance et son utilité avec 91 % d’image positive. ».
Dans son discours à la ministre du Logement, il a ainsi rappelé que la FNAIM sera toujours constructive mais exigeante sur ce qui lui semble juste, énumérant nos nombreuses propositions : redistribution intergénérationnelle, statut de bailleur privé, renforcement de l’intermédiation et mise en place d’une commission de contrôle pour la profession.

Les plénières

Les plénières ont attiré déjà plus de 3 300 participants dont 2 300 en live le jour J.



► En ouverture, un échange passionnant entre Jean-Marc TORROLLION et trois étudiants de l’ESI Lorena BENOÎT, Thomas CARTERON et Manon LOUET sur les aspirations professionnelles de la nouvelle génération.
► Un plateau politique autour du logement durable et des futures réglementations en la matière a donné lieu à des échanges concrets sur les contraintes et opportunités du développement durable pour les professionnels avec Benoît FAUCHARD, Marjolaine MEYNER-MILLEFERT, Grégory MONOD, Loïc VANDROMME, Raphaël CLAUSTRE, Thierry MARCHAND et Catherine JEUFREUX.
► Dans la séquence consacrée aux « Nouveaux modèles d’entreprises », la philosophe Julia de FUNÈS a livré une analyse pertinente et d'actualité sur le télétravail, le sens donné au travail, le sens de l'entreprise et le management par la confiance. Une intervention plébiscitée par les participants.
► À l'heure où l'immobilier de bureau est chamboulé par la crise, les intervenants ont débattu de la réinvention de la profession face à la nouvelle donne avec Marie-Laure de SOUSA, Jérôme de CHAMPSAVIN et François GAGNON.
Pascale HÉBEL a décrypté les nouveaux comportements d’achat à l'aune du Covid-19 dans une séquence dédiée à la révolution des consommateurs. L’occasion de tordre le cou à l’idée reçue que les Français délaisseraient les petits commerces au profit des plateformes en ligne.
► Pour finir, le Congrès a réuni pour les plateformes BIEN'ICI, SE LOGER et LEBONCOIN à l'occasion d'une plénière inédite consacrée à la recherche immobilière de demain.

Les ateliers

Les ateliers métiers et exposants très suivis n’ont pas désempli tout au long du Congrès avec une moyenne de 500 congressistes par atelier. Ces instants ont permis d'aborder bon nombre de thématiques, au cœur des préoccupations quotidiennes des professionnels de l'immobilier.

  • Partager cette annonce