LES ANNONCES Acheter
Sur l'Ile du Levant, dans le Domaine Naturiste d'Héliopolis, cette maison a une vue incroyable sur le large, les Iles d'Hyères et le couchant.
L'architecture traditionnelle des premières maisons levantines avec leur immense fenêtre en arc face à la mer, a été respectée par une restauration authentique et élégante. Les balustres en terre ont été les dernières tournées à la main par la manufacture Barielle d'Aubagne, les carrelages sont de Salernes.
On accède à la maison par un bel escalier de pierre serpentant dans le maquis d'arbousiers, de myrtes, de cistes, de pistachiers, d'oliviers sauvages et de romarins. Un portail ouvre sur l'escalier menant à la terrasse et au niveau principal de la maison. Celui-ci, d'environ 47 m², se compose d'une entrée, ouvrant sur un vaste salon avec cheminée traditionnelle. Une grande fenêtre et une porte sur la terrasse à l'ouest avec la vue d'exception sur la grande bleue, et une fenêtre au sud, illuminent cette belle pièce. De grandes peintures murales animalières très bien entretenues de Monique Watteau (Alika Lindberg de son nom de peintre) ornent le salon et l'entrée. Une cuisine équipée, une salle d'eau avec deux fenêtres sur la mer, complètent ce niveau.
Le niveau inférieur d'environ 24m² se compose d'une chambre ouvrant sur le rez-de-jardin et d'un atelier.
La maison a été bâtie au centre d'un vaste terrain de 1 590 m² et n'a aucun vis-à-vis, sinon la mer. Orienté à l'ouest, le jardin est couvert du maquis endémique méditerranéen ainsi que d'énormes cactus de barbarie, de yuccas, d'aloés, d'aéoniums et de mimosas. Ils se plaisent sur cette île où ils ne gèle pas.
Deux citernes de 10 et 7 m3, reliées aux eaux pluviales, alimentent la maison. Elle est également reliée au réseau d'eau brute d'Héliopolis.
Absence de DPE