COVID-19 : Comment exécuter les mandats en cours ?

COVID-19 : Comment exécuter les mandats en cours ?

Contexte général

Dans le cas d’un mandat en cours, aucune urgence ne permet de justifier de réaliser des visites in situ et pour les prospects d’utiliser une attestation sur l’honneur pour se déplacer.

Que votre mandat soit exclusif ou pas, n’hésitez pas à écrire à vos mandats pour leur expliquer que l’exécution de vos mandants de vente ou de louer sont actuellement très fortement affectés par l’épidémie et la mesure de confinement mais qu’à l’issue de cette période vous mettrez tous vos moyens en oeuvre pour procéder aux visites.

Dernière mise à jour : le 24 mars 2020

Pratique : Notre modèle type de courrier

« Madame, Monsieur,

En date du …….. vous nous avez confié la recherche (d’acquéreurs/de locataires) pour votre bien situé ……………………………………., et nous vous en remercions.

Comme vous le savez, pour faire face à l’épidémie Covid-19, le 16 mars 2020 le Président de la République a décidé de prendre des mesures pour réduire les contacts et déplacements au strict minimum sur l’ensemble du territoire à compter du mardi 17 mars à 12h.

Ces mesures impactent nos activités et nous empêchent donc temporairement de procéder aux visites de votre bien.

Pour autant, pendant toute cette période, nous continuerons de publier une annonce sur votre bien sur les sites suivants …………………………………..

[Si vous avez maintenu un service minimum au sein de votre agence, vous pouvez ajouter]

De même, nous continuerons de répondre par téléphone ou par mail aux demandes de renseignements des personnes intéressées par votre bien.

Soyez donc assurés que nous restons totalement mobilisés sur nos missions, dans le respect des mesures imposées pour limiter la propagation du virus, tout en maintenant la qualité de nos services.

[Formule de politesse]

Pour en savoir plus sur la FNAIM, son activité et ses services

(*) Champs obligatoires

Votre projet

En savoir plus

Les informations recueillies sur ce formulaire avec votre consentement sont enregistrées dans un fichier informatisé par la Fédération Nationale de l’Immobilier (FNAIM) 129 rue du Faubourg Saint-Honoré 75008 Paris. Elles sont nécessaires à la mise en œuvre des services associés à « Contact adhésion » ci-avant décrits et sont conservées pendant 3 ans. Vos données sont destinées à la FNAIM. Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification, d’opposition, de suppression et de portabilité des données vous concernant. Pour toute demande, adressez-vous à support@fnaim.fr. Vous pouvez introduire une réclamation auprès de la CNIL (www.cnil.fr).



captcha anti-spam

* Champs obligatoires