Fier d'être entrepreneur

Fier d'être entrepreneur

Découvrez « Fier d’être entrepreneur », la campagne qui met en lumière le talent et les parcours variés des professionnels FNAIM.

Valoriser nos entrepreneurs

La FNAIM souhaite par cette campagne attirer les professionnels de l’immobilier indépendants, qui constituent, au-delà de la force vive du tissu économique de l’immobilier, des maillons essentiels au sein de la fédération.

« La force de notre fédération est de rassembler tous les modèles d’entreprises, réseaux, groupes, franchises et bien entendu aussi les entreprises indépendantes, qui représentent 83% de nos membres et qui constituent une richesse essentielle » rappelle Jean-Marc TORROLLION, Président de la FNAIM. « Nous sommes particulièrement fiers de cette campagne qui met en lumière l’énergie positive des professionnels de l’immobilier FNAIM, pour qui l’humain est au cœur de nos métiers. »

Le portail d’annonces fnaim.fr est un outil indispensable.
J’y publie toutes mes annonces qui sont diffusées au niveau national, pour une visibilité optimale !
Quant à l’Extranet fnaim.org, on y retrouve facilement supports de communication, offres partenaires et actualités juridiques, etc. : un incontournable au quotidien !

Elodie Albert, administratrice de biens en Haute-Vienne depuis 13 ans.

Parole d’adhérente : Elodie

Après les portraits de Valérie GSCHWIND-BUTTNER et David BOSCHI, deux professionnels talentueux et engagés, nous avons le plaisir de vous dévoiler le 3e opus de notre campagne : le parcours d’Élodie ALBERT, administratrice de biens en Haute-Vienne depuis 13 ans.

À la tête d’une agence de femmes, elle nous partage son quotidien de cheffe d'entreprise et sa vision du métier de gestionnaire en perpétuelle évolution. Interview d'une professionnelle de l'immobilier indépendante et fière de l'être.

Parole d’adhérent : David

La FNAIM a le plaisir de vous dévoiler le deuxième portrait de sa série « Fier d’être entrepreneur » mettant en lumière David BOSCHI, 3e génération de « Boschi immobilier », à la tête de 12 agences. L’occasion de découvrir ses choix stratégiques, sa vision du métier et son engagement au sein de la FNAIM, mais aussi son anecdote professionnelle la plus insolite.

La FNAIM représente parfaitement notre profession auprès des institutions et du grand public. Être adhérent nous permet de bénéficier de la notoriété du Cube Jaune.

David, agent immobilier à Nyons et adhérent FNAIM depuis 18 ans

C'est très important de faire partie d'un syndicat qui souhaite s'apparenter à une grande famille. Et en tant que femme, on a une énergie différente à apporter.

Valérie, agent immobilier à Colmar et adhérente FNAIM depuis 6 ans

Parole d’adhérente : Valérie

Agent immobilier à Colmar depuis 8 ans, Valérie a rejoint la FNAIM en 2012, désireuse de faire partie d’une « grande famille », comme elle aime à appeler la fédération et à mettre son énergie au service de la profession. Aujourd’hui à la tête d’une agence en transaction qui emploie 3 collaborateurs, cette mère de 4 enfants était formatrice en anglais, avant de rejoindre en 2012 le métier dont elle avait toujours rêvé : agent immobilier. Découvrez son portrait, le 1er de notre série !

On estime à près de 30 000 le nombre d’agences immobilières en France.

Une étude sur « Le marché de la transaction immobilière » publiée par Les Echos Etudes en décembre 2020 révèle que les agences indépendantes représentent les trois quarts des agences en France, laissant ainsi une grande place aux agences immobilières indépendantes.

Des portraits inspirants

Cette campagne se déroule sur l’ensemble de l’année 2021 au travers de quatre portraits illustrant la diversité des profils que rassemble la FNAIM, et qui représentent les différents métiers exercés par les adhérents : transaction, gestion et syndic.

Son objectif est de donner directement la parole aux adhérents, pour qu’ils partagent leur expérience, leur parcours et les raisons de leur engagement au sein de la FNAIM. « Les indépendants sont notre force, c’est pourquoi nous avons voulu mettre l’accent sur l’entrepreneuriat et l’aventure individuelle et collective que cela représente. » explique Jean-Marc TORROLLION.

Cette campagne permet de valoriser l’image des entrepreneurs immobiliers et faire connaître la FNAIM, nos actions, nos valeurs et la force de notre engagement par la voix de ceux qui ont fait le choix de nous rejoindre.

Jean-Marc TORROLLION, Président de la FNAIM

La FNAIM, 1ère communauté des professionnels de l'immobilier en France

  • Défense de la profession
  • Imprimés juridiques avec FNAIM LEGAL by modelo
  • Consultations juridiques par téléphone
  • Veille réglementaire
  • Tarifs privilégiés sur les formations de l'Ecole Supérieure de l'Immobilier
  • Diffusion illimitée de vos annonces sur fnaim.fr
  • Offres partenaires (La Boîte Immo, Bien'ici, VITRINEMEDIA, GALIAN, CAFPI...)

Découvrez ce que la FNAIM apporte aux professionnels de l'immobilier

Pour adhérer à la FNAIM et profiter de nos nombreux avantages, contactez-nous.

Contact adhésion

(*) Champs obligatoires

Votre projet

En savoir plus

Les informations recueillies sur ce formulaire avec votre consentement sont enregistrées dans un fichier informatisé par la Fédération Nationale de l’Immobilier (FNAIM) 129 rue du Faubourg Saint-Honoré 75008 Paris. Elles sont nécessaires à la mise en œuvre des services associés à « Contact adhésion » ci-avant décrits et sont conservées pendant 3 ans. Vos données sont destinées à la FNAIM. Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification, d’opposition, de suppression et de portabilité des données vous concernant. Pour toute demande, adressez-vous à support@fnaim.fr. Vous pouvez introduire une réclamation auprès de la CNIL (www.cnil.fr).
Nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique « BLOCTEL » sur laquelle vous pouvez vous inscrire (conso.bloctel.fr).



captcha anti-spam

* Champs obligatoires