École Supérieure de l'Immobilier

École Supérieure de l'Immobilier

Le sujet de la formation des professionnels de l'immobilier fait partie des combats de la Fédération depuis plusieurs dizaines d'années. Formation à l'entrée dans ces métiers mais aussi formation tout au long de la vie, pour garantir des prestations de qualité aux clients et permettre de sécuriser les transactions.

La loi ALUR, promulguée en mars 2014, a inscrit l'obligation de formation pour tout professionnel exerçant dans l’immobilier.

L'ESI, la "filiale" formation de la FNAIM

En 2002, la FNAIM lance le projet de créer une école-entreprise dédiée aux métiers de l’immobilier.
L'ESI verra le jour en 2005.

10 ans plus tard, l’ESI est devenue une école de référence pour la formation diplômante et continue dans l'immobilier. En 2014, elle a inauguré de nouveaux locaux et amorce une nouvelle phase de son développement.

Première école-entreprise spécialisée dans l'immobilier, l'École Supérieure de l'Immobilier propose l'offre de formation la plus complète dédiée aux métiers de l'immobilier, à la fois pour les jeunes désirant devenir acteurs du secteur et les professionnels qui souhaitent suivre une formation continue. L'ESI regroupe ainsi des programmes de formation de tous niveaux, s'adressant aussi bien au jeune titulaire du Bac qu'au professionnel averti. Elle a créé et gère le seul centre de formation par l'apprentissage aux métiers de l'Immobilier.

Forte de sa filiation naturelle avec la FNAIM, et grâce à ses liens avec organisations professionnelles internationales telles que l'ICREA (International Consortium of Real Estate Associations), la NAR (National Association of Realtors) et le CEPI Conseil Européen des Professions Immobilières, l'ESI est également au cœur du phénomène d'internationalisation des marchés.

En savoir plus : www.groupe-esi.fr

CHIFFRES CLÉS

  • 2 000 m2 de locaux

  • 14 cursus diplômants

  • 430 programmes de formations inter-interprises

  • 30 000 journées de formation dispensées par an

  • + de 400 étudiants en alternance de Bac+2 au Bac +5

  • 50 centres régionaux en réseau