Espace presse

Journalistes, pour vos demandes d'interviews, témoignages de professionnels, questions sur les tendances du marché immobilier, contactez :

RELATIONS PRESSE - Galivel & Associés - Carol Galivel - 01 41 05 02 02 - galivel@galivel.com
SERVICE COMMUNICATION FNAIM - communication@fnaim.fr

La FNAIM signe un partenariat avec le réseau ORPI

Communiqué de presse – le 24/07/2017

La Fédération Nationale de l’Immobilier, qui rassemble quelque 10 000 adhérents, œuvre au quotidien, sous l’impulsion de son Président Jean-François BUET, pour la défense et l’unité de l’ensemble des professionnels de l’immobilier en France.

Attaché à ces principes, le réseau coopératif ORPI a décidé de rejoindre la FNAIM. Fort d’un réseau de 1 200 agences, 900 associés et 6 000 collaborateurs, ORPI a réalisé 44 000 transactions sur l’année 2016. En 50 ans d’existence, il a permis à 4 millions de personnes de trouver un logement.

• Communiqué de presse

ACTION LOGEMENT, LA FNAIM, LE SNPI ET L’UNIS S’ENGAGENT POUR FACILITER LA MOBILITÉ PROFESSIONNELLE DES SALARIÉS EN FAVORISANT L’ACCÈS AU PARC PRIVÉ

Communiqué de presse – le 20/07/2017

Jacques CHANUT, Président d’Action Logement Groupe, Jean-Baptiste DOLCI, Vice-président, Bruno ARCADIPANE, Président d’Action Logement Services, Alain KAUFFMANN, Vice-président, Marie-Angèle LOPES, Présidente de l’Association Pour l’Accès aux Garanties Locatives, Jean-François BUET, Président de la FNAIM, Alain DUFFOUX, Président du SNPI, et Christophe TANAY, Président de l’UNIS, ont signé jeudi 20 juillet, une convention de partenariat pour la mobilisation du parc locatif privé en faveur de la mobilité des salariés, en présence d’Olivier NIVAULT, Président de PLURIENCE.

• Communiqué de presse

La fiscalité immobilière encore et toujours la variable d’ajustement de l’État

Communiqué de presse – le 11/07/2017

Après un moment de flottement, Emmanuel Macron a tranché, l’exonération de 80% de
    la taxe d’habitation et la transformation de ISF en IFI (impôt sur la fortune immobilière)
    seront mises en place dès le 1er janvier 2018.
    Il semble donc que le Président souhaite finalement réellement appliquer ses promesses
    de campagne.

Consulter

Tous les communiqués de presse