Espace presse

Espace presse

Journalistes, pour vos demandes d'interviews, témoignages de professionnels, questions sur les tendances du marché immobilier, contactez :

RELATIONS PRESSE - Galivel & Associés - Carol Galivel - 01 41 05 02 02 - galivel@galivel.com
SERVICE COMMUNICATION FNAIM - communication@fnaim.fr

Communiqués de presse

  • Communiqué de presse

    Quelle politique pour le logement et l’immobilier en France ? Les propositions de la FNAIM

    Communiqué de presse – le 21/03/2017

    À la veille d’élections majeures pour notre pays, le logement et l’immobilier sont les grands absents du débat public. 1er poste de dépenses mensuelles, 1er choix d’investissement, 1er patrimoine des Français, le logement, et l’immobilier, sont des sujets qui concernent et préoccupent les Français, sans parler de l’impact positif de ce secteur pour l’économie du pays.
    Dans ce contexte, la FNAIM prône une politique du logement pragmatique et efficace articulée autour de deux idées fortes : le rééquilibrage des rapports entre propriétaires-bailleurs et locataires et une simplification juridique, administrative et fiscale afin de fluidifier les marchés immobiliers.

    Consulter

  • Communiqué de presse

    Comment faire baisser le poids du logement dans les dépenses des locataires ?

    Communiqué de presse – le 24/02/2017

    Selon les statistiques de l’INSEE, le nombre de ménages locataires en France s’élevait à 12,2 millions dont 44% logés dans le parc social et 56% dans le parc privé, en 2013.

    Consulter

  • Communiqué de presse

    Rapport de la Fondation Abbé Pierre : l'idéologie au détriment de l'analyse

    Communiqué de presse – le 31/01/2017

    La Fondation Abbé Pierre vient de rendre public son rapport annuel sur le mal-logement. Ce document, attendu par les pouvoirs publics et par tous les acteurs du logement pour ajuster leur action, devrait fournir une photographie intègre sur le mal-logement en France. Les propositions formulées devraient être dictées par le souci d'améliorer les politiques publiques, plutôt que par celui de stigmatiser et de trouver des boucs émissaires.

    Consulter

Tous les communiqués de presse

Flux RSS - Communiqués de presse

Dans l'actualité

Toutes les actualités

Flux RSS - Actualités