Communiqués et dossiers de presse

Communiqués et dossiers de presse

Communiqué précédent Retour à la liste Communiqué suivant

La FNAIM accueille son nouveau Président

Communiqué de presse – le 13/10/2017

Le nouveau Président de la FNAIM Jean-Marc TORROLLION vient d’être élu à l’occasion des Journées Fédérales à Dijon les 12 et 13 octobre 2017.

Télécharger le Communiqué de presse

La vision d’une FNAIM ouverte, offensive et exigeante

Jean-Marc TORROLLION prendra la suite du président sortant Jean-François BUET, le 1er janvier 2018. Cette nouvelle présidence sera non sans impact sur la FNAIM, puisque le nouvel élu a déjà émis la volonté de « bâtir la Fédération de l’avenir ». Une Fédération plus ouverte, offensive et toujours plus exigeante dès son investiture l’année prochaine.

Diplômé d’une maîtrise de droit notarial et de l’ICH, Jean-Marc
TORROLLION est agent immobilier à Grenoble depuis 1987. Investi dans la vie syndicale depuis 27 ans, il adhère d’abord à la Chambre FNAIM Isère, puis devient Président de la Chambre de 2004 à 2009. Il poursuit son parcours en devenant Président Régional de la FNAIM Rhône-Alpes de 2009 à 2012, avant d’être nommé Président Délégué de la Fédération en 2013.


Jean-Marc TORROLLION l’emporte avec 58,40% des votes

Pour obtenir ce score, le scrutin a rassemblé les grands électeurs qui eux seuls étaient habilités à désigner leur nouveau président. Parmi eux, les Présidents et Délégués des Chambres départementales et Régions FNAIM, les Présidents des Commissions statutaires et métiers, les membres du Conseil d’administration et les Past-Présidents, réunis en Assemblée générale à Dijon.


Une double transition

Jean-François Buet arrivant au terme de son mandat de cinq ans non renouvelable, respecte pleinement la réforme mise en place par lui et votée en 2012. Cette dernière a consisté à remplacer les deux mandats de quatre ans renouvelables par un seul et unique mandat de cinq ans.

Toutefois, dans un souci de stabilité de l’organisation jusqu’au 31 décembre 2017, le président sortant Jean-François BUET continuera de diriger la Fédération et de la représenter. Dans le même temps, il aidera son successeur à prendre possession de ses nouvelles fonctions.

Partager ce communiqué