Fnaim.fr
Menu

Dans l'actualité

Actualité précédente Retour à la liste Actualité suivante

Encadrement des loyers : la FNAIM reste mobilisée pour défendre le Logement

Revue de presse – le 15/12/2025

Face aux enjeux majeurs actuels, la FNAIM continue d'agir pour défendre une politique du logement plus juste et équilibrée pour tous les Français. Parmi les combats majeurs en cours : l’encadrement des loyers.

Si sa pérennisation sera examinée par le Sénat dans les prochains jours et, au regard des jeux politiques, son adoption semblant plus que probable, Loïc CANTIN, Président de la FNAIM, sera invité à en débattre en janvier prochain devant la Commission Logement du Parlement de la Région de Bruxelles, pour un deuxième round face à Ian BROSSAT, adjoint à la maire de Paris. La FNAIM confirme ainsi son rôle d’acteur majeur en étant clairement identifiée auprès des pouvoirs publics.

La FNAIM prépare également une stratégie nationale et locale sur l’encadrement des loyers, qui sera déployée par les Chambres sur l’ensemble du territoire dès le premier semestre 2026.

Par ailleurs, sur le plan budgétaire, la FNAIM reste vigilante et alerte sur les blocages actuels de la crise. Lundi dernier, sur La Chaîne Parlementaire, Loïc CANTIN était face à la députée écologiste Cyrielle CHATELAIN pour dénoncer une hiérarchisation peu lisible des priorités législatives : certaines lois, comme celle sur la pérennisation de l’encadrement des loyers, sont adoptées en quelques semaines, tandis que d’autres textes essentiels pour le logement restent en attente depuis des mois.

En 2026, les combats continuent. La FNAIM restera en première ligne.

Source : LCP

Partager cette actualité