Etape 3 : je souscris une Garantie Financière et une Assurance Responsabilité Civile Professionnelle

Etape 3 : je souscris une Garantie Financière et une Assurance Responsabilité Civile Professionnelle

L’assurance Responsabilité Civile Professionnelle

L'assurance responsabilité professionnelle (RCP) est une assurance obligatoire pour ouvrir une agence.

En effet, il est important de rappeler que l’agent immobilier engage sa responsabilité dans la rédaction des actes (compromis de vente, oubli d’un diagnostic, de procès-verbaux), dans les prestations liées à son mandat et la gestion des fonds.

Cette assurance couvre donc les risques liés à l’exercice de votre profession tels que les dommages corporels, matériels, immatériels …

La garantie financière

La garantie financière : elle est obligatoire pour les professionnels qui souhaitent « manier » des fonds, c’est-à-dire percevoir des fonds de tiers (mandants, locataires, copropriétaires…). Le montant de la garantie minimum est de 110 000 €. Pour les personnes ne déclarant pas détenir de fonds, cette garantie financière n’est pas obligatoire.

NB : Votre garant doit vous fournir une attestation provisoire le temps d’établir votre carte professionnelle.

Les garants agrées FNAIM

La FNAIM travaille depuis plusieurs années avec des garants agrées proposant des solutions et des offres à destination des professionnels de l’immobilier.

Ces entreprises ont fait l’objet d’un agrément accordé selon des critères techniques et stratégiques rigoureux.

Pour plus d'informations concernant la RCP, la garantie financière et les garants agrées par la FNAIM, contactez-nous.

La FNAIM accompagne chaque jour les professionnels de l'immobilier dans leur activité. Pour en savoir plus sur l'assurance RCP et la garantie financière contactez-nous.

(*) Champs obligatoires

Vos informations personnelles

Votre projet

En savoir plus

Les informations recueillies sur ce formulaire avec votre consentement sont enregistrées dans un fichier informatisé par la Fédération Nationale de l’Immobilier (FNAIM) 129 rue du Faubourg Saint-Honoré 75008 Paris. Elles sont nécessaires à la mise en œuvre des services associés à « Contact adhésion » ci-avant décrits et sont conservées pendant 3 ans. Vos données sont destinées à la FNAIM. Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification, d’opposition, de suppression et de portabilité des données vous concernant. Pour toute demande, adressez-vous à support@fnaim.fr. Vous pouvez introduire une réclamation auprès de la CNIL (www.cnil.fr).



* Champs obligatoires