Communiqués et dossiers de presse

Communiqués et dossiers de presse

Communiqué précédent Retour à la liste Communiqué suivant

La FFMI et la FNAIM rejoignent l’Association Promotelec

Communiqué de presse – le 16/01/2019

La Fédération Française des Métiers de l’Incendie (FFMI) et la Fédération Nationale de l’Immobilier (FNAIM) rejoignent l’Association Promotelec en qualité d’administrateurs. Avec ces arrivées, Promotelec demeure plus que jamais l’association de référence pour parler de la sécurité et du confort dans l’habitat.

Télécharger le Communiqué de presse

Pour Thierry Le BOUCHER, président de l’Association Promotelec, « l’arrivée de la FFMI et de la FNAIM constitue une excellente nouvelle pour élargir nos champs de réflexion et nos cibles pour parler de la sécurité dans le logement et du confort dans l’habitat. Avoir au sein de notre tour de table des spécialistes de la sécurité incendie et de l’immobilier renforcera indéniablement notre expertise dans l’écosystème résidentiel, dans le neuf comme dans l’ancien ».

Pour Jean-Marc TORROLLION, président de la FNAIM, « l’adhésion à Promotelec confirme notre engagement de longue date dans les questions liées à la sécurité, à la santé et au bien-être des habitants dans leur logement. L’instauration du diagnostic électrique obligatoire pour la location depuis 2018 renforce le rôle des agents immobiliers dans leur rôle de conseil auprès nos clients, tout comme ce fut le cas avec l’instauration du diagnostic de performance énergétique il y a une dizaine d’années ».

Pour Régis COUSIN, président de la FFMI, « la sécurité incendie est notre coeur de métier, dans le résidentiel comme dans le tertiaire, et notre rapprochement avec Promotelec nous permettra de croiser nos compétences et nos connaissances au service de la sécurité des Français dans leur logement. Quand on sait que 25 % des incendies d’habitation sont de source électrique, il y a effectivement encore du travail d’information et de sensibilisation à mettre en oeuvre auprès de nos concitoyens».

Partager ce communiqué