Menu
Fnaim.fr

Dans l'actualité

Actualité précédente Retour à la liste Actualité suivante

La première édition de « L'Observatoire des agents commerciaux de l'immobilier » a été remis à la FNAIM

Immobilier – le 14/07/2022

La Fondation Travailler Autrement remet à la FNAIM la 1re édition de « L’Observatoire des agents commerciaux de l’immobilier » et fait huit recommandations vis-à-vis de cette population en plein essor.

Jean-Yves OTTMANN, sociologue du travail et des organisations, auteur du rapport, a remis le 7 juillet à Jean-Marc TORROLLION la première édition de « L’Observatoire des agents commerciaux de l’immobilier » qui permet de dresser un panorama des réalités très diverses qui exercent sous ce statut en plein essor.

Le rapport recommande à la FNAIM et plus largement l’ensemble des acteurs institutionnels du secteur de s’engager dans une veille poussée des enjeux du statut de micro-entreprise, maîtriser les aspects juridiques liés et pouvoir communiquer dessus. En outre, il relève qua peu d’agents commerciaux exercent leur activité dans une métropole (22,3 %) ou sa banlieue (13,9 %). La majorité évolue en milieu rural ou dans une ville de taille moyenne ou petite. « Cette situation s’explique par la diffusion historique du statut d’agent commercial indépendant : les agences de grandes villes recouraient davantage aux salariés », relate Jean-Marc TORROLLION, Président de la FNAIM.

Lire la suite

Source : Journal de l’Agence

Partager cette actualité