Menu
Fnaim.fr

Dans l'actualité

Actualité précédente Retour à la liste Actualité suivante

Point sur le marché de l’immobilier

Immobilier – le 10/11/2021

Interview de Jean-Marc TORROLLION, président de la FNAIM

Lors de son intervention sur Radio Classique, dans l’émission, « La matinale économique », le président de la Fnaim fait le point sur le marché de l'immobilier en expliquant que les volumes sont historiquement hauts, les prix augmentent et cette dynamique s'inscrit notamment dans les territoires ruraux. Par ailleurs, il déclare que la hausse des prix peut poser problème aux locaux, notamment en Bretagne et au Pays Basque.

Jean-Marc TORROLLION informe qu’à Paris, en 2020, les prix ont baissé de 0,2%, mais ils continuent d'augmenter en petite et grande couronne, ajoutant que « le marché est très sélectif sur des surfaces qui ne sont pas les plus grandes. » Il relève que « Paris attire moins » et que « les prix augmentent moins dans les grandes métropoles. »

De plus, il attire l’attention sur le fait que lorsqu’on achète de l'immobilier aujourd'hui, il sera difficile de trouver le financement si cet immobilier est indécent d'un point de vue énergétique d'ici 2025.

En évoquant la décision du Crédit Mutuel de supprimer pour ses clients fidèles le questionnaire de santé normalement demandé aux emprunteurs lors de la souscription d'un emprunt, Jean-Marc TORROLLION estime que c'est « une excellente nouvelle. »

Ecouter la suite
Replay du 10/11

Source : Radio Classique

Partager cette actualité