Menu
Fnaim.fr

Dans l'actualité

Actualité précédente Retour à la liste Actualité suivante

Le DPE fait son retour avec un logiciel corrigé

Immobilier – le 03/11/2021

Thierry Marchand, le président de la chambre des diagnostiqueurs de la FNAIM, s’exprime sur la reprise des nouveaux DPE

L’édition des DPE nouvelle version, qui avait été temporairement interrompue, a repris depuis le 1er novembre. Les diagnostiqueurs vont maintenant devoir s'atteler à refaire les DPE erronés, avec le logiciel corrigé. Le ministère du Logement estime que 80.000 diagnostics portant sur des logements construits avant 1975, qui ont à tort reçu une note F ou G, doivent être réédités. Pour ceux-là, il s’est engagé à indemniser les diagnostiqueurs, pour que leur reproduction soit gratuite pour les propriétaires lésés.

Idem pour les logements qui se sont vus attribuer une note D ou E : le propriétaire pourra demander une réédition sans frais.

Toutefois, le nombre de DPE à refaire serait sous-évalué, selon certains professionnels. « Sur les quelque 350.000 diagnostics réalisés depuis l’été, la moitié au moins a concerné des logements d’avant 1975, ce qui a donc conduit à un grand nombre de sous-notations. Le nombre de DPE à rééditer est très certainement plus élevé, autour de 100.000 », estime Thierry Marchand, le président de la chambre des diagnostiqueurs de la FNAIM.

Lire la suite

Source : Capital

Partager cette actualité