Menu
Fnaim.fr

Dans l'actualité

Actualité précédente Retour à la liste Actualité suivante

Jean-Marc TORROLLION, président de la FNAIM, s’exprime sur le nouveau DPE

Immobilier – le 02/11/2021

Depuis fin septembre, les DPE ne pouvaient plus être édités pour les logements construits avant 1975. C’est à nouveau le cas depuis le lundi 1er novembre.

« Les DPE seront réédités gratuitement pour les logements classés F et G et sur demande des propriétaires pour les logements D et E sans frais non plus », précise Jean-Marc TORROLLION, président de la FNAIM. Par ailleurs, le président de la FNAIM se dit « choqué » par la « désinvolture » des parlementaires et l'« incompétence » des maires avec qui il a pu échanger.

« Les uns repoussent le sujet climatique après la présidentielle car ils sont persuadés que les échéances imposées aux propriétaires seront reportées. Les autres découvrent, pour certains, l'interdiction de louer des passoires thermiques », déplore Jean-Marc TORROLLION, citant les élus de Lyon, Metz, Saint-Étienne ou encore de villes du Sud de la France.

Face à ce qu'il qualifie de « postures préélectorales » sur un enjeu qui concerne le patrimoine de millions de Français, le président de la FNAIM déplore que la parole du gouvernement ne soit « pas assez forte » et sa politique budgétaire « pas compatible » avec les enjeux climatiques.

« La loi Climat et Résilience engendre l'obsolescence programmée de millions de logements (privés et sociaux confondus) en 2034, lance Jean-Marc TORROLLION. Les moyens investis par le gouvernement sont dérisoires ».

Lire la suite

Source : Le Figaro

Partager cette actualité