Menu
Fnaim.fr

Dans l'actualité

Actualité précédente Retour à la liste Actualité suivante

Investir dans l’immobilier pour loger son enfant étudiant ?

Immobilier – le 29/09/2021

Votre enfant est devenu un étudiant ? Est-il judicieux d’investir dans l’immobilier pour le loger ou mieux vaut-il privilégier la location ?

Chiffres à l’appui, la FNAIM propose quelques conseils. La rentrée universitaire réserve son lot d’interrogations liées à l’enseignement supérieur, et, dans la plupart des cas, à la recherche d’un logement. Qui plus est en 2021 et dans les années à venir, eu égard à la réelle pénurie de logements qui touche le marché hexagonal.

« Trouver la bonne location étudiante demande également quelques réflexes » prévient Jean-Marc Torrollion, « Mieux vaut anticiper et s’y prendre tôt pour avoir plus de choix. L’idéal étant de pouvoir se déplacer pour déterminer la localisation idéale (bien desservi par les transports, proches des commerces et des lieux d’études). »

A chaque rentrée, le même dilemme, donc : parents et futurs étudiants doivent choisir entre location et achat immobilier. Deux stratégies, dont les avantages dépendent des villes ciblées, de la typologie du bien, du budget, de la durée des études, des potentielles aides en fonction du projet, mais aussi de la volonté de se constituer un patrimoine.

« Il faut bien faire attention à prendre en compte l’ensemble des critères de coût, bien comparer le prix d’un loyer aux mensualités d’un crédit, et ne pas hésiter à se faire accompagner par un professionnel » conclut le président de la FNAIM.

Lire la suite

Source : My Sweet Immo

Partager cette actualité