Menu
Fnaim.fr

Dans l'actualité

Actualité précédente Retour à la liste Actualité suivante

Le nouveau DPE suspendu pour les logements bâtis avant 1975

Immobilier – le 24/09/2021

Le ministère chargé du Logement recommande aux diagnostiqueurs immobiliers de suspendre la réalisation de nouveaux diagnostics de performance énergétique (DPE) pour les logements datant d'avant 1975.

L'Etat a invalidé les nouveaux DPE des logements construits avant 1975. La FNAIM se félicite de la suspension par le gouvernement des DPE déficients. « C’est un soulagement de voir qu’on a été entendus », a déclaré Jean-Marc TORROLLION, président de la Fnaim.

En outre, le ministère du Logement a annoncé qu’un bilan complet des DPE réalisés depuis le 1er juillet 2021 allait être prochainement présenté, détaillant les anomalies constatées et précisant les mesures correctrices qui seront intégrées dans le nouveau DPE. Le ministère réunira le 4 octobre les professionnels du secteur et présentera les résultats du bilan lors de l’évènement.

La FNAIM souhaite maintenir une démarche constructive sur l’ensemble de ces sujets, et continuer à travailler avec l’intégralité des représentants des métiers de l’immobilier pour trouver des solutions.

Lire la suite

Source : Le Figaro

Partager cette actualité