Menu
Fnaim.fr

Dans l'actualité

Actualité précédente Retour à la liste Actualité suivante

Impact de la fermeture des remontées mécaniques sur l’activité des agences immobilières

Immobilier – le 23/03/2021

Jean-Jacques BOTTA, Président de la FNAIM Savoie Mont-Blanc, évoque l’impact de la fermeture des remontées mécaniques sur l’activité des agences immobilières spécialisées dans la location de vacances à la montagne, et sur leur pérennité.

Ce dernier qualifie cette saison hivernale pour la location à la montagne de « catastrophique » et estime globalement, que les « agences ont perdu entre 75 et 90 % de leur chiffre d’affaires en location de vacances. »

Il poursuit : « Nous sommes les acteurs du tourisme les plus pénalisés de la saison d’hiver 2020-2021. Une grande partie de nos agences en stations de ski n’a pas droit au fonds de solidarité montagne à cause de la condition de perte de 50 % de chiffre d’affaires pour y avoir accès. Par exemple, quand vous faites 50 % de votre activité en transaction et 50 % en location de vacances, si cette dernière activité subit une perte de 80 %, vous n’êtes pas éligible au fonds. Pour autant, vous êtes en difficulté. (…) Nous plaidons aussi pour le remboursement intégral des heures en chômage partiel pour nos salariés permanents liés à l’activité de location de vacances. Il faut savoir que nous n’avons pas droit à l’exonération de charges dont bénéficient tous les acteurs du tourisme. »

Source : Vaucluse Matin

Partager cette actualité