Menu
Fnaim.fr

Confinement : déménagement et trêve hivernale

Confinement : déménagement et trêve hivernale

  • Partager cette annonce

LES VISITES REPRENNENT !

Bonne nouvelle pour vos projets immobiliers ! Les visites de biens sont de nouveau autorisées à partir du 28 novembre, selon un protocole strict négocié, en responsabilité, par les organisations patronales.

covid 19 déménagement

En cette nouvelle période de confinement, la FNAIM fait le point afin de vous guider au mieux sur l’incidence du Covid-19 sur les déménagements, les visites de biens immobiliers et la trêve hivernale.

Covid-19 : les mesures prévues pour les déménagements et les visites des biens immobiliers

Si les visites de biens ne sont pas encore autorisées pour les particuliers, il est encore possible de déménager dans votre nouveau logement durant la période du confinement. Le déménagement pour les particuliers est autorisé, mais ne doit pas mobiliser plus de 6 personnes y compris les personnes qui déménagent. Vous pouvez ainsi faire appel à une entreprise de déménagement, mais toujours dans le respect d’une limite de 6 personnes.

Pour organiser votre déménagement, il vous faudra tout de même remplir une attestation dérogatoire en cochant le « motif familial impérieux ». Pour accompagner cette attestation, vous pouvez présenter un justificatif de l'entreprise de déménagement, un acte de vente ou votre nouveau bail.


Covid-19 : quel impact sur la trêve hivernale ?

La trêve hivernale est instaurée à compter du 1er novembre 2020. Il n’y aura donc pas d’expulsions locatives pendant ce confinement.

  • Partager cette annonce