Tendances déco : les couleurs 2019

Tendances déco : les couleurs 2019

  • Partager cette annonce

Parce que les couleurs nous habitent, nous construisent, nous définissent... découvrez les tendances 2019 avec Tollens, partenaire FNAIM !

Depuis 1748, Tollens, partenaire fédéral exclusif de la FNAIM, offre à ses clients, professionnels et particuliers, des peintures uniques qui sont le résultat de recherches continues en matière d’innovation couleurs et techniques pour protéger, décorer et embellir vos lieux de vie.

Aujourd'hui, l'enseigne compte 175 magasins ouverts aux professionnels et aux particuliers, 1 100 collaborateurs formés pour vous conseiller et vous accompagner dans tous vos projets.
À travers son expertise technique et esthétique, Tollens propose quatre métiers et couvre ainsi l’ensemble des travaux de rénovation et de décoration : de la peinture intérieure, extérieure en passant par les revêtements murs et sols, jusqu'à l'outillage… des solutions infinies s'offrent à vous.
Parce que les couleurs nous habitent, nous construisent, nous définissent, Tollens dessine le futur avec elles.

Chaque année, Tollens et Colour Hive, cabinet de Tendances londonien, s'associent pour créer quatre tendances propres à Tollens.
La marque dévoile l’état d’esprit du consommateur, dont les humeurs s’expriment en couleurs.
Chacune d'elles s'exprime à travers des photos d'ambiances et d'inspirations, ainsi qu'une palette de couleurs issues du nuancier TOTEM, emblématique de Tollens et véritable bible chromatique.

Analogue

Calme et sereine, cette tendance nous encourage à revenir à l’essentiel : prendre le temps de se poser et de réfléchir aux choses qui comptent réellement.
On trouve du réconfort parmi les objets qui nous entourent, nous enveloppent et nous offrent ainsi une sensation de sécurité. La protection et l’intimité forment un aspect-clé de ce thème.

Crédit : Hartô www.hartodesign.fr
Les velours sombres de Figue Sauvage et Ébène sont les tons clés de 2019, surtout lorsqu’ils sont utilisés ensemble.
Ces teintes opulentes sont rafraîchies avec Diamant Bleu et Duvet, et accentuées avec la terre cuite de Charmant.
Comme l’encre sur le papier, Bleu Luzien est le parfait contraste du presque blanc Confidence.
Enfin, la palette est complétée par le ton neutre et sophistiqué de Hérisson.

Immersion

Immersion explore la perception sensorielle à un niveau primal. Nous vivons une époque où le bruit de fond du numérique devient assourdissant et nous sommes de plus en plus inquiets de son impact sur nos sens.



La tendance Immersion cherche à capturer de nouvelles expériences sensorielles avec un regard nouveau. Elle explore les limites toujours plus floues entre le monde digital et le monde réel.
Marier des teintes saturées avec des pastels neutres permet de superposer la couleur d’une façon aussi bien immersive que tridimensionnelle.

La palette Immersion, essentiellement pâle, est extrêmement versatile. Le jaune acide de Roseau et le vert pâle d’Or Vert sont deux couleurs inattendues de cette saison, pleines d’une énergie qui ajoute une intrigue subtile aux intérieurs. Les pastels éthérés de Sirop de Rose, In The Mood et Eaux des Alpes, se présentent comme une alternative aux tons neutres et clairs de cette tendance. Ces teintes à peine visibles peuvent être utilisées ensemble pour créer des tons rafraîchissants. Inspirés par la lumière et les couleurs virtuelles, Blanc Craie, Loch Ness et Gigi sont d’excellentes teintes qui permettent de relever d’autres couleurs.

Crédit : Wittmann wittmann.at

Équation

Équation se tourne vers la science et la connaissance. Cette tendance répond à une impression générale d’instabilité et de volatilité.

Crédit : Superbaba Restaurant by Studio Roslyn studioroslyn.com / Photo : Lauren D. Zbarsky laurendzbarsky.com

Afin de contrebalancer la démocratisation de la connaissance, des modes passagères et des fausses informations, nous nous tournons vers les experts et la science pour nous donner des réponses solides, tangibles et fiables.
Au cœur de cette tendance, on retrouve les mathématiques, l’ingénierie, l’architecture et l’application rigoureuse de la science et de la recherche.
Visuellement, cette tendance évolue dans une esthétique mathématique avec des motifs quadrillés, des blocs de couleurs, des formes géométriques et des lignes droites.

La palette Équation a presque un côté artificiel : gorgées d’énergie et de lumière, les teintes accrocheuses de Gloxinia, Amanite et Colour Blockaccentuent idéalement une pièce. Le blanc Irbis, Gris Souris et le sombre Charbon sont des teintes parfaitement neutres qui permettent des combinaisons équilibrées. Elles peuvent aussi être utilisées pour souligner ou définir des éléments d’intérieur.

Brocéliande

Cette tendance trouve son inspiration dans un concept de « ré-ensauvagement », où la nature reprend ses droits sur des terres industrielles ou fermières.

Des espèces végétales et animales sont réintroduites dans leur habitat d’origine dans le but de contrer les impacts négatifs de l’intervention humaine sur la planète. On cherche de plus en plus à inviter la nature dans nos intérieurs.
Alors qu’on retrouve un goût pour le fait main, cette tendance nous encourage à trouver la beauté dans les imperfections. Les matériaux sont laissés bruts : céramiques sans vernis, lins rugueux et métaux oxydés sont sur le devant de la scène en 2019.

Crédit : Casablanca Collection by Nathan + Jac styled in collaboration with Beck Simon / Photo : Anette O’Brien
Les tons sombres de Vert Bouteille et du plus clair Pivert sont des verts puissants qui puisent leur inspiration dans le monde sauvage. Œil de Fer et Bois d’Inde sont des bruns profonds, qui s’inspirent de matériaux naturels comme l’argile, la terre ou le bois. Roméo et Juliette, Accent de Rouille et Rose des Sables sont également des couleurs terriennes qui apportent confort et chaleur, alors que les teintes pourpres de Vaudou donnent un côté spirituel et envoûtant à cette collection.

En tant que clients des professionnels FNAIM

Bénéficiez de 20% de remise sur les peintures, sols et papiers Tollens !

Renseignez-vous auprès de votre agence FNAIM.

  • Partager cette annonce