Tendances du marché immobilier S1 2017

Tendances du marché immobilier S1 2017

  • Partager cette annonce

Après une année 2016 clôturée par un bilan positif, quels sont les chiffres et tendances du marché de l'immobilier pour ce premier semestre 2017 ?

Ce premier semestre 2017 se caractérise tout d'abord par la période des élections présidentielles à la suite de laquelle nous observons une confiance des ménages sur la situation économique qui poursuit sa progression et atteint ainsi en mai son plus haut niveau depuis 2007.

Un élan dans le moral des français qui semble donc de bon augure pour le marché immobilier.

Cette tendance s'accompagne ainsi d'un record concernant les ventes immobilières avec un volume de 900 000 ventes en juin 2017, soit une progression de 9,9% par rapport à juin 2016.

Autre point notable en ce premier semestre : une hausse des prix confirmée, notamment dans les grandes villes, qui se couple à une hausse des taux d'intérêt. La tendance est donc plutôt à une baisse du pouvoir d'achat des ménages, mais celui-ci reste tout de même bien supérieur à 2015.

Découvrez les chiffres en images avec l'infographie de la FNAIM !

chiffres clés immobilier 1er semestre 2017Voir l'image en grand

Téléchargez le dossier de presse et découvrez les chiffres et les tendances sur notre page dédiée aux marché immobilier au premier semestre 2017

Retrouvez les annonces immobilières proche de chez vous

  • Partager cette annonce