Communiqués et dossiers de presse

Communiqués et dossiers de presse

Communiqué précédent Retour à la liste Communiqué suivant

La FNAIM signe une convention de partenariat avec GALIAN, l’assureur des professionnels de l’immobilier

Communiqué de presse – le 02/06/2016

Le 18 mai 2016, Jean-François BUET, Président de la Fédération Nationale de l’Immobilier et Georges ISAAC, Président de GALIAN, ont signé une convention de partenariat afin de développer leurs entités en recrutant, pour la FNAIM, de nouveaux adhérents et, pour GALIAN, de nouveaux clients-sociétaires.

Télécharger le Communiqué de presse

Deux partenaires qui se connaissent bien

Première organisation syndicale professionnelle de l’immobilier en France, la FNAIM est une union de syndicats professionnels dont les membres exercent principalement les activités régies par la loi Hoguet du 2 janvier 1970 : agents immobiliers, administrateurs de biens et syndics de copropriété. Dotée d’un Code d’Ethique, la FNAIM met en œuvre, notamment, des actions afin de promouvoir l’image et les compétences de ses adhérents auprès du public.

Acteur majeur du marché de l’assurance pour les professionnels de l’immobilier et leader de la garantie financière, GALIAN est un groupe mutualiste indépendant fondé en 1965 par et pour les professionnels de l’immobilier. Sa mission principale est de sécuriser les fonds déposés chez les agents immobiliers, gérants d’immeubles et syndics de copropriété dans le cadre de leurs opérations « Loi Hoguet », et de les accompagner dans le développement de leurs activités.

Les deux partenaires se connaissent bien. A sa création, GALIAN était la Caisse de Garantie FNAIM avant de prendre, en 2008, son indépendance et devenir CGAIM. Sa dénomination est devenue GALIAN en 2013.


Objectif : le co-développement de leurs activités respectives

La FNAIM et GALIAN s’engagent à se présenter respectivement comme « partenaires privilégiés » et à s’inviter mutuellement lors de leurs manifestations statutaires ou autres rencontres au cours desquelles les actions et services de chacun seront valorisés. Un calendrier des événements communs sera élaboré, à destination des adhérents de la FNAIM et des sociétaires de GALIAN.> La FNAIM assurera prioritairement, auprès de ses adhérents, la promotion des produits de GALIAN comme, notamment, la garantie financière, l’assurance de responsabilité civile professionnelle, l’assurance de loyers impayés et les solutions d’assurance multirisque habitation.

> GALIAN assurera prioritairement, auprès de ses clients-sociétaires et prospects, la promotion des services et des produits proposés aux professionnels de l’immobilier par la FNAIM ou ses filiales.


Comité de partenariat.


Afin de faciliter et de développer la relation entre elles, FNAIM et GALIAN ont mis en place un Comité de partenariat comprenant deux représentants de chaque entité. Entre autres attributions, il étudiera et mettra en œuvre les moyens de développement des activités respectives des deux partenaires et contribuera au respect des obligations et à la bonne exécution de la convention par ses deux signataires.

Partager ce communiqué