Dans l'actualité

Actualité précédente Retour à la liste Actualité suivante

Trois mois après son lancement, le site Bien’ici propose déjà plus de 1,1 million d’annonces immobilières dans le neuf et l’existant !

Immobilier – le 08/03/2016

Bien’ici, le site d’annonces immobilières lancé par les principaux acteurs de l’immobilier, annonce avoir dépassé le cap du million d’annonces disponibles, à la fois dans l’immobilier neuf et dans l’existant. Seulement trois mois après son lancement offic

« En lançant Bien’ici, nous souhaitions principalement regrouper la profession autour d’un projet commun et reprendre en main notre destin. Il existait déjà de nombreux services présents sur le marché et nous ne voulions pas lancer un énième site immobilier mais apporter quelque chose de nouveau, d’inédit et de réellement utile aux consommateurs. Avec Bien’ici, nous offrons une expérience utilisateur unique et personnalisée, grâce à une solution technologique innovante, riche et intuitive », explique Jean-François Buet, Président de la Fédération Nationale de l’Immobilier et Président de Bien’ici.

En plus d’avoir su séduire les professionnels du secteur, Bien’ici semble également convaincre les utilisateurs. Le site enregistre un temps de navigation moyen de 11 minutes par visite avec plus de 16 pages vues (Source AT Internet ).

Le site offre une expérience de recherche fluide et naturelle, grâce notamment à la cartographie en 3D permettant d’accéder en un seul coup d’œil à toutes les annonces disponibles sur l’ensemble du territoire. Bien’ici permet également aux utilisateurs de se projeter pleinement dans leur futur lieu de vie avec des informations pertinentes sur les transports, les établissements scolaires, les services et commerces, la vie de quartier… Disponible sur tous les supports, avec notamment un site mobile performant et efficace, Bien’ici s’enrichit régulièrement de nouvelles fonctionnalités destinées à la fois au grand public et aux professionnels.

Et pour accélérer son développement et faire connaitre ses services au plus grand nombre, Bien’ici vient de démarrer une campagne média nationale. Depuis le 1er mars et pendant plus de 3 mois, Bien’ici sera ainsi le partenaire de programmes phares diffusés sur TF1, M6 et les chaînes du groupe France Télévisions. Ce plan de communication est complété par un dispositif digital d’envergure.

« La rapidité avec laquelle nous avons atteint la barre symbolique du million d’annonces est la preuve que nous ne nous sommes pas trompés. Le marché, les professionnels du secteur étaient demandeurs et Bien’ici répond à leurs attentes. Nous sommes conscients du chemin qui reste à parcourir et, maintenant, il nous faut transformer l’essai auprès des utilisateurs dans les prochains mois », ajoute Jean-François Buet.


Bien’ici en quelques chiffres
(Source outils de mesures internes Bien’ici – Moyenne février 2016)

  • Plus d’1,1 million annonces, de vente et de location, dans le neuf et l’existant

    Environ 500.000 visiteurs uniques par mois
  • Les annonceurs : plus de 16 500 agences, dont les 10 plus grands réseaux nationaux (L’Adresse, Avis Immobilier, Century 21, Citya-Belvia, Foncia, ERA, Guy Hoquet, Laforêt, ORPI, Square Habitat, Solvimmo, Stéphane Plaza Immobilier…)
  • Pour le neuf : 30 000 logements disponibles sur le site, proposés par plus de 100 promoteurs (Altarea Cogedim, Eiffage, Kaufman & Broad, Nexity, Pitch Immobilier…)
Partager cette actualité