Dans l'actualité

Actualité précédente Retour à la liste Actualité suivante

Alexis Melidonis, président de la FNAIM Languedoc-Roussillon, analyse le marché montpelliérain

Immobilier – le 26/06/2014

Dans un entretien accordé au Club des 500 – Languedoc-Roussillon, Alexis Melidonis, président de la FNAIM Languedoc-Roussillon, présente l’action de la Fédération.

« La FNAIM dispose d'un réseau de proximité professionnelle fort et structuré, qui permet de répondre aux besoins et aux attentes de tous les publics. À la fois référence et partenaire, elle a l'ambition de vouloir faire partager une vision positive, équilibrée et sociale de l'immobilier ». Il souligne notamment l’importance de l’architecture dans les choix des particuliers avec, sur Montpellier, des signatures prestigieuses telles que Ricardo Bofill, Jean Nouvel. François Fontes, Zaha Hadid, ou plus récemment celle de Sou Fujimoto et son « Arbre blanc » de dix- sept étages, dans le quartier Richter. En outre, l’éco-quartier de Port Marianne est en plein essor : « Si la jeunesse des constructions a généré peu de reventes, le secteur prend sa vitesse de croisière. La demande reste supérieure à l'offre. Les lignes bougent encore, au rythme des projets constructifs. L'une des ambitions majeures des éco-quartiers repose sur un aménagement adapté à un climat méditerranéen », explique Alexis Melidonis.

Source :
Alexis Melidonis : "La FNAIM veut faire partager une vision positive de l'immobilier" - Club Des 500 Languedoc Roussillon 01/06

Partager cette actualité