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L’intervention de Jean-François Buet dans le cadre de la journée de sensibilisation sur la Loi Alur

Immobilier – le 05/05/2014

Dans le cadre de la journée de sensibilisation sur la Loi Alur de la FNAIM auprès de ses adhérents, Jean-François Buet, son président national a indiqué quels étaient les impacts de la loi pour les agences immobilières.

« Pour les agences qui font de la vente, les publicités devront dorénavant être rédigées avec des mentions supplémentaires. Quand on vend un appartement, il faudra préciser que c’est une copropriété, le nombre de lots dans celle-ci et le montant des charges annuelles pour cet appartement », explique-t-il. Par ailleurs, il pointe la lourdeur des documents à récupérer auprès du propriétaire, admettant toutefois que « toutes ces mesures sont souhaitées dans le cadre d’une transparence d’informations vis-à-vis de l’acquéreur ». A noter que sur ce point, la FNAIM a précisé dans un communiqué qu’ « exiger d’annexer l’ensemble de ces documents d’information à l’avant-contrat ralentit et alourdit le processus des ventes immobilières. De plus, cette mesure porte sérieusement atteinte à la sécurité des contrats ».

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