Solidarité logement

La FNAIM partenaire de la Fondation I LOGE YOU

« Le mal-logement concerne un grand nombre de nos concitoyens. Il me semble important que nous soyons tous –dont les acteurs du parc locatif privé– mobilisés sur le sujet. Depuis 2013, notre Fédération et I Loge You mutualisent leurs expertises, leurs énergies et leurs réflexions pour favoriser l'émergence de solutions concrètes et rapides en la matière. »
Jean-François BUET, Président de la FNAIM


En tant qu’acteur de référence du logement en France, la Fédération Nationale de l’Immobilier a choisi de faire partager une vision positive et équilibrée de l’immobilier.

Lorsqu'en 2013, les 5 fondateurs d’I Loge You –dont deux professionnels de l’immobilier impliqués en faveur du « mieux-logement » lui ont proposé de s’associer à leur démarche, la Fédération s’est donc naturellement engagée à leurs côtés.

Objectifs et missions de la Fondation

Créée sous l’égide de la Fondation de France, I LOGE YOU mène des actions citoyennes et engagées pour le mieux-logement.

Ses deux principaux objectifs sont de :

> mobiliser et sensibiliser l’opinion publique, les professionnels de l’immobilier, les élus et les grandes entreprises sur la situation du logement en France ;

> collecter, financer et soutenir des initiatives et des associations locales qui oeuvrent en faveur du mieux-logement.

Chaque année depuis 2013, elle organise ainsi la "Journée nationale de solidarité logement" avec un événement et des animations associées pour mieux faire connaître le sujet.

14 mai 2016 : 3e Journée nationale de solidarité logement

Samedi 14 mai, la fondation I LOGE YOU organise à Paris un événement place de l’Hôtel de Ville : la construction en direct d’une maison « pop-up » et des animations tout au long de la journée.

> Consultez le programme

Cette maison sera offerte à l'association Alynea pour y loger des femmes en situation précaire. Pour contribuer au financement de cette maison (et d’autres ensuite), I LOGE YOU a choisi d’utiliser la plateforme de financement participatif « Les Petites Pierres », sur lequel vous trouverez le détail de ce projet.

> Suivez le compte à rebours jusqu'au 14 mai sur le blog I LOGE YOU (avec chaque jour, la présentation d’une interview, d’un projet financé, etc.)