Journée Solidarité Logement 2017

La FNAIM, partenaire de la Fondation I LOGE YOU (ILY)

Le 23 septembre, la Fondation I LOGE YOU organise sa 4e Journée nationale Solidarité Logement, au profit de l'association "Une femme, un toit". La FNAIM soutient son action.

En France, 4 millions de personnes sont sans abri, mal logées ou sans logement personnel, et 12,1 millions de personnes sont touchées à des degrés divers par la crise du logement (effort financier excessif, précarité énergétique, risque d’expulsion locative, copropriétés en difficulté, surpeuplement...) - Rapport 2017 de la Fondation Abbé Pierre sur l'état du mal logement

Lorsqu'en 2013, les 5 fondateurs d’I Loge You lui ont proposé de s’associer à leur démarche, la FNAIM –en tant qu'acteur de référence du logement et de l'immobilier– s’est naturellement engagée à leurs côtés, en apportant notamment un soutien financier.

Missions et objectifs de la Fondation

Sous l’égide de la Fondation de France, I LOGE YOU mène des actions citoyennes et engagées pour le mieux-logement.

Ses deux principaux objectifs sont de :

  • mobiliser et sensibiliser l’opinion publique, les professionnels de l’immobilier, les élus et les grandes entreprises sur la situation du logement en France ;
  • collecter, financer et soutenir des initiatives et des associations locales qui œuvrent en faveur du mieux-logement.

Pour médiatiser cette cause, I LOGE YOU organise ainsi chaque année la "Journée nationale de solidarité logement" avec un événement et des animations associées pour mieux faire connaître le sujet.

Découvrir les actions d'I LOGE YOU

À ce jour, la Fondation I Loge You a contribué au financement de plus de 30 chantiers par le biais de différentes associations présentes sur tout le territoire et cofinancés des chantiers du Programme Habitat de la Fondation de France.

4e Journée nationale de Solidarité Logement : 23/9/2017

Cette année, I LOGE YOU a choisi de soutenir tout particulièrement l‘association « une femme, un toit », un centre d’hébergement pour jeunes femmes victimes de violences.
En savoir plus sur l'association

  • Un Facebook live de 24h sera organisé autour de la rénovation, l’ameublement et l’équipement des pièces communes du centre d’hébergement.
  • Et comme chaque année, pour médiatiser l’opération, seront invitées tout au long de la journée différentes personnalités engagées dans ce combat solidaire autour du logement :
    - les Compagnons Bâtisseurs,
    - Cendrine Dominguez animatrice TV de Fort Boyard,
    - Marc-Emmanuel Dufour, ancien présentateur de Tous ensemble, et parrain d'ILY...

RDV le 23/9 sur la page Facebook d’ILY pour suivre le chantier
et partagez le live avec vos amis !